Inconscience ou irrépressible sens de la famille ? Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, a décoré hier soir à l’hôtel de Lassay son propre frère, le restaurateur Renato Bartolone, de l’ordre national du Mérite.
Une cérémonie d’autant plus surprenante que l’homme politique a longtemps possédé des parts dans l’établissement de son frère.
Le patron du restaurant Marco Polo (dans le VIe arrondissement, à Paris), très fréquenté par les responsables politiques, a été honoré sur le contingent du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, pour célébrer ses « trente-quatre ans de service ». La publication dans « le Canard enchaîné » de cette information peu avant les élections régionales avait suscité des remous alors que Claude Bartolone briguait la présidence de la région Ile-de-France. Raison pour laquelle la cérémonie avait été remise à plus tard. Agacé par les commentaires sur cette affaire, Renato Bartolone a voulu renoncer à cette décoration avant de revenir sur son intention sur l’insistance… de son frère. Face aux réactions, le récipiendaire a néanmoins indiqué qu’il prenait les frais de la réception à sa charge.
AVIS: Au-delà d’un certain nombre de pizzas vous en avez une gratuite ainsi que l’ Ordre National du Mérite.
11 mars 2016 Source: Le Parisien
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.