Quand Bartolone décore son frère !

bartolone

Inconscience ou irrépressible sens de la famille ? Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, a décoré hier soir à l’hôtel de Lassay son propre frère, le restaurateur Renato Bartolone, de l’ordre national du Mérite.

Une cérémonie d’autant plus surprenante que l’homme politique a longtemps possédé des parts dans l’établissement de son frère.

Le patron du restaurant Marco Polo (dans le VIe arrondissement, à Paris), très fréquenté par les responsables politiques, a été honoré sur le contingent du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, pour célébrer ses « trente-quatre ans de service ». La publication dans « le Canard enchaîné » de cette information peu avant les élections régionales avait suscité des remous alors que Claude Bartolone briguait la présidence de la région Ile-de-France. Raison pour laquelle la cérémonie avait été remise à plus tard. Agacé par les commentaires sur cette affaire, Renato Bartolone a voulu renoncer à cette décoration avant de revenir sur son intention sur l’insistance… de son frère. Face aux réactions, le récipiendaire a néanmoins indiqué qu’il prenait les frais de la réception à sa charge.

AVIS: Au-delà d’un certain nombre de pizzas vous en avez une gratuite ainsi que l’ Ordre National du Mérite.

11 mars 2016 Source: Le Parisien

1 réflexion sur « Quand Bartolone décore son frère ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *