Les Supers ministres

Jean-Yves Le Drian

ledrian

1°) Ministre des armées avec des troupes aux 4 coins du monde, une lutte féroce contre Daech, des voyages pour vendre les Rafales ……

2°) Président de Région Bretagne, une crise agricole, des éleveurs de porc au bout du rouleau, des syndicats  qui en appellent désormais à leur président de région.
Les syndicats sont donc très remontés. « On se fout de notre gueule », lance l’un d’entre eux. La colère monte et cible désormais Jean-Yves Le Drian, dont la maison a été encerclée par des tracteurs il y a quelques jours. Les Bretons veulent le voir davantage sur le terrain.

3°) Jean-Yves Le Drian ne veut pas quitter son hôtel particulier,  Le ministre de la Défense n’a toujours pas quitté l’hôtel de Brienne pour le nouveau bâtiment de son ministère, dans le XVe arrondissement de Paris. Mais François Hollande le pousse à déménager.
D
es milliers d’euros investis dans le bâtiment neuf du ministère, inauguré le 5 novembre dernier. Un immeuble de 420.000 m² baptisé l’Hexagone – en référence au Pentagone américain – qui doit accueillir 9.300 militaires… et un ministre.

Le cumul est devenu anachronique. La crise en Bretagne est la démonstration que le cumul des fonctions est devenu anachronique, insupportable pour les électeurs. Ce qui est frappant, c’est que ni l’Elysée, ni le ministère de la Défense ne semblent en avoir conscience.

SUPERMAN EST AU GOUVERNEMENT

Nota: Jean-Yves Le Drian renonce à ses 5.512 euros mensuels de président de région

Sources: LE JDD   RTL   Europe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *