La phobie des avions du maire de Lyon

La patrouille de France le 14 juillet
La patrouille de France le 14 juillet

La phobie des avions du maire de Lyon
tourne au ridicule
Pas de patrouille de France pour le 14 juillet.

Le vilain caprice du petit Grégory

Information confirmée par le service presse de l’Armée de Terre :
« Pas beau l’avion ! » a déclaré en substance le nouveau maire de Lyon au gouverneur militaire.

Prétexte invoqué :
ne pas provoquer d’attroupement, alors même que le défilé est maintenu et que la patrouille de France survolera Paris le lendemain devant des milliers de Parisiens…

Par Marco Polisson

____________________________________________

A suivre :
Lettre de David YTIER Adjoint au Maire de Salon-de-Provence

LETTRE OUVERTE AU NOUVEAU MAIRE DE LYON
Pourquoi refusez-vous réellement le passage de la Patrouille de France à Lyon le 13 juillet ?


Monsieur le Maire Grégory Doucet,

La presse lyonnaise nous informe que vous auriez refusé le survol de la Ville de Lyon par la Patrouille de France le 13 juillet prochain. Cette décision serait justifiée par la crise sanitaire, mais les doutes sont légitimes.

En effet, ce survol était prévu pour célébrer la Fête nationale en profitant du transit prévu entre la base de Salon-de-Provence et Paris où la Patrouille de France participera le lendemain au traditionnel défilé aérien du 14 juillet.

Les lyonnais auraient ainsi pu profiter quelques instants du passage de la PAF, simplement en levant les yeux au ciel… Le risque sanitaire de ce survol semble bien faible… serait-il plus important à Lyon qu’à Paris où les avions défileront le lendemain ?

Ne profiteriez-vous pas d’un argument sanitaire pour amorcer un débat sur la Patrouille de France, que certains dénoncent comme un scandale écologique ?

Sachez que si tel est le cas, vous trouverez toujours sur votre chemin les amoureux de notre Patrouille de France, qui représente tout à la fois notre Nation, notre Armée et notre drapeau.

Élu de la commune où réside la Patrouille de France, je m’interroge sur votre décision et je souhaitais vous faire savoir que nous défendrons toujours cet emblème national !

Le combat écologique ne doit pas devenir une arme dogmatique qui s’acharnerait sur des symboles en oubliant l’essentiel. Sachons plutôt nous rassembler autour de ce qui fait notre fierté nationale, ce qui n’est pas contradictoire avec la mise en œuvre d’une politique environnementale sérieuse.

J’espère que le Gouvernement saura aussi rappeler notre attachement national à la Patrouille de France. Et j’espère sincèrement que vous partagerez ces propos. Une clarification de votre part pourra tous nous rassurer, et éliminer nos doutes…

 Vive notre Patrouille de France !

David YTIER
Adjoint au Maire de Salon-de-Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.