Mais ou est Dieu ?

el-al

Un ultraorthodoxe fait changer une femme de place sur un vol El Al, elle poursuit la compagnie.

Sources: Le Monde
RenéeRabinowitz, une Israélienne de 81 ans, poursuit la compagnie nationale israélienne El Al en justice pour discrimination. La vieille dame a été forcée de changer de siège, en classe affaire, à la demande de son voisin. Ce dernier, un juif ultraorthodoxe, ne voulait pas être assis à côté d’une femme.
L’association Israel Religious Action Center, a déjà réussi à mettre fin à la ségrégation dans les bus des quartiers orthodoxes. La Cour suprême israélienne a tranché en 2011 et il est désormais illégal de demander aux femmes de s’asseoir à certaines places.

Un autre incident en 2014: Des Juifs ultra-orthodoxes sèment la zizanie dans l’avion : 11 heures de retard

Un peu d’histoire.

1°) Le Judaïsme:
Les enfants d’Israël furent élus par Yahvé pour être son peuple. Pour les autres, Chinois, Européens, Africains etc, rien n’est prévu ?
Dans le judaïsme, le concept d’élection est la croyance selon laquelle les enfants d’Israël sont le peuple élu, choisi pour contracter une alliance avec Dieu.
2°) Le Christianisme:
Au départ c’était super:
Aimez vous les uns les autres.
Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre.
Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.
Ensuite ça dérive: les croisades, l’inquisition ect.
3°) L’islam:
L’archange Gabriel (Jibrîl) lapparaît à Mahomet  et lui transmet la révélation, la parole de Dieu. Il fonde un groupe de croyants, les musulmans : nommés ainsi en référence au prophète Abraham (Ibrāhīm). Musulman, est celui qui se donne, qui se soumet volontairement à Allah, « Dieu ».
Ensuite: division profonde entre Sunnisme et Chiisme.
Puis de 632 à 750, conquêtes et invasions.
Pour les musulmans, la guerre est autorisée si elle permet de défendre ou de diffuser l’islam : c’est le djihad, la « guerre sainte ».

Conclusion : Si Dieu pouvait parler à tout le monde en même temps, ça nous ferait des vacances, et surtout et un peu moins de violence sur Terre.

Sources: L’islam | Révélation | Peuple élu |

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *