Le contrôle n’exclut pas la confiance ?

Vérifiez pour qui vous votez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vérifiez pour qui vous votez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deux outils indispensables avant de voter:

1- base de données  des intérêts et activités déclarés par les parlementaires.


elus-ressources
Integrity Watch France est une base de données interactive qui offre un aperçu unique des intérêts et activités déclarés par les parlementaires. Cet outil doit permettre de mieux identifier les activités susceptibles de générer des conflits d’intérêts.

Seules les activités exercées en parallèle du mandat de député ou de sénateur ont été prises en compte (mandats électifs, activités conservées, fonctions bénévoles).

Simple d’utilisation, il suffit de cliquer sur les éléments des infographies pour filtrer, trier et classer les informations. Veillez à bien enlever les filtres en cas de recherches successives.

2- Carte interactive qui recense les condamnations prononcées par la justice française dans des affaires de corruption et d’atteintes à la probité.

carte-elusA ce jour, il n’existe pas en France de base de données publique recensant les condamnations pour corruption ou autres atteintes à la probité. Il est donc très difficile d’avoir une vision précise des formes que prend la corruption en France, des catégories de personnes et des régions les plus touchées, ou encore des sanctions prononcées.

Avoir accès à ce type de données est pourtant essentiel pour savoir quels sont les domaines, régions et catégories de personnes les plus vulnérables et, ainsi, éclairer l’action des acteurs de la lutte contre la corruption (pouvoirs publics, citoyens, ONG, médias).

Dans cette optique, Transparency International France, grâce à l’action de ses membres bénévoles, a créé une base de données recensant les condamnations prononcées par la justice française, parues dans la presse.

La corruption en France n’est pas une fatalité, vous pouvez changer la donne en utilisant nos outils. https://transparency-france.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *