Le ridicule ne tue pas, La preuve:

Une grande vague de protestation monte du fond de ce pays:
Stop au Hollande-bashing. La Liste des Signataires Analysée.

Une grande vague de protestation monte du fond de ce pays:
Stop au Hollande-bashing.

hollande-bashing

Pourquoi, Mais pourquoi !!!!!!!!!!
Voilà pourquoi:

 

mes-promesses

PREMIERS SIGNATAIRES :

Agnès B., Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Juliette Binoche, Denis Podalydès, Irène Jacob, Sylvie Testud,  Laure Adler, Patrick Chesnais, Gérard Darmon, François Marthouret, Dominique Besnehard, Jean-Michel Ribes, Mazarine Pingeot, Claudine Nougaret et Raymond Depardon, Andrée Zana Murat et Bernard Murat, Michel Rotman, Patrick Pelloux, Laurent Davenas, Gilles Achache, Gabriel Gautier, Marie d’Ouince, Bruno Masure, Dany Dan – Melopheelo – Zoxea, Layla Metssitane, Touria Benzari, Emilie Chesnais Laurent Hébert, Bertrand Van Effenterre, Anna Medvecsky, Gaëlle Bayssière, Fethi Benslama, Pierre Douglas, Rachid Benzine, David Kodsi, Florence Muracciole, Stephane Distinguin,  Jean Minondo, Yohann Diniz, Jean-Philippe Derosier, Sakina M’sa, Éric Dussart, Évelyne Schapira, Philippe Lemoine, Nicole Baldet, Anne Baveray, Rachel Khan, Michel Cantal-Dupart, Anne-Carole Denès, Yves Denès, Gerard Cicurel, Gisela Blanc, Mathieu Sapin, Françoise Huguier, Édouard Brézin, Julie Saavedra,  Alex Menu, Pierre-Emmanuel Guigo, Jean-Philippe Derosier, Leïla Grison, Alexandre Leroy, C215, Dominique Miller, Christian Zerbib, Christiane Hessel…

La Liste des Signataires Analysée

par blogcpolitic (son site)  vendredi 25 novembre 2016

Passons à cette liste d’irréductibles. Leur point commun : une absence d’Ethique. Car ils ont toutes et tous une accointance politique forte, ou un emploi direct par l’Etat ou une administration publique, d’avoir pour client via leur société l’Etat ou une administration publique.
La moindre des choses pour bon nombre d’entre eux aurait été de se taire de par leur relation et leurs conflits d’intérêts.
Car une chose est sûre (comme on pouvait s’y attendre) : cette liste a été gonflée artificiellement en retour de services rendus ou en attente de remerciements (copinage, emploi, financement, marché public…). Ces personnes ne pensent pas à l’intérêt du peuple mais uniquement à leurs intérêts financier et professionnel.
Cette collaboration politique avec le président le plus impopulaire de la Vème République demeure simplement abjecte ! D’où cet article.

Roi du lèche-cul, notre coup de coeur va au cumulard Gilles Achache : professeur de philosophie dans l’enseignement supérieur (Dauphine), maître de conférence et chercheur associé à Sciences Po Paris.
Car en plus il est le fondateur de Scan-research qui « reçoit le soutien de la BPI et de la Mairie de Paris pour sa R&D, ainsi que celui de Scientipôle, un fonds d’investissement public animé notamment par la Région Île de France ».
Pas mal non ? Jack Lang a de la concurrence !

Foutu pour foutu…
Cette liste est la preuve d’un pouvoir à bout, faisant les fonds de tiroir des « people » has been réputés de gauche. Vu le manque d’effectif, ce pouvoir a même été obligé d’aller taper dans sa liste d’anonymes qui se devaient de faire un « geste ». Grotesque, pathétique et révoltant. On en rirait s’il n’était pas question de vies humaines et des finances publiques.

– Les inconnus au bataillon ou trop d’honomymes : Anne-Carole Denès, Yves Denès, Julie Saavedra, Alex Menu, Anna MedvecskyLaurent Hébert, Christiane Hesse.

-Liés politiquement
Marie d’Ouince
 : communicante d’un certain François Rebsamen !

Rachid Benzine : islamologue, politologue et enseignant franco-marocain, invité dans les débats de Seine Saint Denis, lié à Benoit Hamon d’après ce tweet et cette belle photo

Philippe Lemoine : chargé de la rédaction d’un rapport sur la transformation numériquede l’économie française par ministre de l’Économie et des Finances, M. Pierre Moscovici

Nicole Baldet : ancien secrétaire de Lionel Jospin, épinglé (parmi tant d’autres) pour avoir trouvé refuge à l’Education Nationale, au gré des alternances politiques. au grand dam de la Cour des Comptes.

Yohann Diniz : selon notre Wikipédia : « en juillet 2011, il intègre l’équipe de campagne de Martine Aubry pour la primaire socialiste de 2011. parrain de l’édition de 2016 du Cartel des Mines. » Manifestement Diniz ignore tout de la responsabilité de ce cartel dans le nucléaire ou le tout béton… Anti-écologiste donc.

Évelyne Schapira : orthophoniste mais amie intime d’un certain… Bertrand Delanoe

Rachel Khan : comédienne et ex-conseillère à la culture du président de la région Île-de-France du temps de Jean-Paul Huchon.

Michel Cantal-Dupart : consultant auprès de Transdev sur la problématique d’intermodalité des gares du Grand Paris, il a réalisé monument de François Mitterrand à Soustons, parrain fondateur de SOS racisme

C215 : artiste, dernières expositions : Musée des arts et métiers, Paris en 2015, Douce France, mairie du 13e arrondissement de Paris en 2014. Un 13ème dont le maire amateur des Street Art de C215, s’est fait épingler pour des collaborateurs de son cabinet hébergés dans des logements sociaux ! Les 2 députés du 13ème ne sont pas moins que les excellents (sic !) Jean Marie Le Guen et Denis Baupin

– Liés directement par leur emploi à l’Etat français

Laurent Davenas : ancien Procureur de la République d’Évry, magistrat rendu célèbre par l’affaire Xavière Tibéri et l’hélicoptère envoyé dans l’Himalaya pour aller le récupérer. Avocat général à la Cour de cassation, on attendait un peu plus d’indépendance de sa part !

Gabriel Gautier : Psychologue du Travail au Ministère de l’Intérieur et enseignant à Paris VIII

Stéphane Distinguin : fondateur de Fabernovel Innovate, on lui doit l’espace de co-working de Numa, la Cantine… membre du Conseil National du Numérique (CNNum) et du Conseil National de l’Industrie (CNI).
Original comme soutien ! A quand le soutien de chaque membre des ministères aussi ?

Florence Muracciole : journaliste sur LCP Assemblée Nationale, y présente, avec Frédéric Haziza, l’émission Parlons-en. Oubliez l’Ethique. Et belle récompense à son employeur. Bientôt une augmentation ?

Édouard Brézin : ancien président du CNRS, rapporteur du collectif Sauvons la Recherche en 2004

Leïla Grison : Adjointe au Directeur de la Communication de la Fédération Française de l’Assurance, enseigne à l’université Paris XII.

via l’Education Nationale

Fethi Benslama : psychanalyste tunisien et professeur à l’université Paris VII

Dominique Miller : Psychanalyste, Professeure à l’Université Paris, femme de Gérard Miller, célèbre psychanalyste médiatique mondain, maitre de conférences à Paris VIII, épinglé en 2014 pour son compte en banque non déclaré à Genève.

Jean-Philippe Derosier : Constitutionnaliste, professeur de droit public à l’Université de Rouen, qui arrive à justifier l’Etat d’urgence et fait ses publications dans l’Opinion, (un journal bien à droite)

Pierre-Emmanuel Guigo : Doctorant, Agrégé d’Histoire, Prix de l’Institut François Mitterrand, Prix de la Fondation Jean Jaurès. Avec une telle signature Jean Jaurés doit se retourner dans sa tombe, d’autant qu’il signe dans Libé « Rocard L’intellectuel »

via la Mairie de Paris

Sakina M’sa : styliste, 2008 Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, ex-résidente du 104 de la Mairie de Paris, 2010 Prix de la fondation PPR d’un certain François Henri Pinault

Françoise Huguier : photographe de mode, dernière exposition en 2014, Maison européenne de la photographie, établissement lié à la Ville de Paris.

via France Télévisions

François Marthouret : Acteur de Cinéma et de Télévision dont un des derniers rôles a été pour La Loi d’Alexandre produit et diffusé par France Télévisions.

Bertrand Van Effenterre : réalisateur de télévision dont l’un des clients a été et est France Télévisions.

David Kodsi : producteur, dont un des clients n’est autre que France Télévisions.

– Agences de com’ et Stratégie

Gerard Cicurel : co-fondateur de l’agence de communication et stratégie Ella FACTORYdont les clients sont les grands patrons du CAC40,dont la famille Meyers-Bettencourt !
Gisela Blanc : directrice stratégique de l’agence de communication (encore !) Bronx, qui s’occupe essentiellement des artistes de la chanson, membre officiel de la gauche caviar qui fréquente assidument le Paris mondin, dont se vante son mari Patrick Besson, membre du jury du Prix Renaudot. Un Patrick Besson qui a soutenu la Serbie durant la guerre de Yougoslavie… capable de défendre l’indéfendable ! Beau couple !

– Les Remerciements chaleureux pour le coup de pouce

Mathieu Sapin : dessinateur, selon Wikipédia, publie Campagne présidentielle en 2012 et obtient une accréditation officielle pour travailler. Il faut bien remercier celui qui vous nourrit ! (aucun lien avec Michel)

Layla Metssitane : actrice qui remercie certainement par cette signature l’ambassade de France du Costa Rica

Alexandre Leroy : président de la FAGE, une sorte de Macron des syndicats d’étudiants puisque dans le Figaro (un journal de gauche) on peut lire : « La Fage porte une autre forme de militantisme, qui sort du carcan syndicat de la gauche contre syndicat de la droite »

– Les inclassables (fallait bien remplir la liste)

Éric Dussart : journaliste de RTL qui a oublié l’Ethique exigé par sa profession. En même temps un chroniqueur de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna et de l’émission Vendredi c’est permis, d’Arthur… ça ne vole pas haut. Quel soutien pour Hollande !

Emilie Chesnais : actrice, fille de Patrick Chesnais, lui même signataire. Histoire de faire gonfler la liste, on fait signer la famille ! Du moment qu’il y a « Chesnais »…

Anne Baverey : ancienne pilote de course. Intruse de la liste.

Jean Minondo : ingénieur du son pour une vingtaine de films

Gaëlle Bayssière : productrice, 6ème Prix Daniel Toscan du Plantier en 2010

Dany Dan – Melopheelo – Zoxea : Rappeurs, Producteur/Editeur KDBZIK, membres des Sages Poètes de la Rue,

Touria Benzari : actrice dans Ta mère ! et Nos ancêtres les gauloises à l’instar d’un autre signataire…

Christian Zerbib : auteur, réalisateur, producteur. dans Nos ancêtres les gauloises .. de 8 films depuis 1983 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *