L’islamo-gauchisme

islamo-gauchistes

Tentative de définition et/ou d’explication de l’islamo-gauchisme.

Ils estiment que la lutte contre le terrorisme djihadiste doit se limiter à l’éducation et à l’intégration des musulmans, en leur laissant toute liberté pour tenter d’imposer à toute la société de s’adapter au respect de leurs commandements.

Dans les années 1955-1960, en pleine guerre d’Algérie:

  • Pas une seule femme en burqâ en métropole, rarement une femme voilée, et des jeunes maghrébines se promenaient en mini-jupe.
  • Les ouvriers maghrébins de chez Renault allaient boire leur pastis au bistrot avec les autres.
  • jamais on n’avait vu un maghrébin exiger, à l’hôpital, que sa femme soit examinée par une femme médecin , ni refuser de serrer la main à une femme.
  • le FLN en guerre contre la métropole avait pour programme la création d’une Algérie indépendante, socialiste et démocratique, mais absolument pas religieuse.
Ailleurs qu’en Europe:
  • Le terrorisme islamiste sévit dans le monde entier, y inclus contre des États musulmans.
  • L’antisémitisme (et non l’antisionisme) systématique est un élément fondamental de sa doctrine.
    Autre tentative de définition:

On peut en gros considérer l’islamo-gauchisme comme l’attitude de militants gauchistes de pays dits « occidentaux », le plus souvent non musulmans, qui pensent que parmi les religions, il faut réserver un sort particulier à la religion musulmane parce que ce serait plutôt celle des immigrés et des opprimés à l’intérieur du monde impérialiste, et que d’un point de vue anti-impérialiste il y a donc une tactique particulière à adopter vis-à-vis des musulmans en tant que musulmans.

Il a longtemps été mal vu de qualifier d’islamo-gauchiste cette  gauche
qui se pique de vouloir  libérer l’humanité en hiérarchisant les discriminations, en substituant l’islamophobie à la lutte contre le racisme, en rejetant toute critique de l’Islamisme. Elle ose se prétendre féministe, mais  justifie  l’oppression des femmes, par le relativisme culturel.

Conclusion

Nos islamo-gauchistes ne se rendent-ils pas compte qu’ils sont devenus des gens d’extrême-droite comme les autres.

Sources: Elie Arié | Yann Kindo | Christine Le Doaré |

1 pensée sur “L’islamo-gauchisme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *